Mettre fin aux châtiments corporels des enfants en Afrique – Les sessions du CAEDBE

Le Comité africain d'experts sur les droits et le bien-être de l'enfant a tenu sa 33e session ordinaire en mars 2019. Lors de sa dernière session, le Comité a soulevé la question des châtiments corporels lors de son examen des États parties, dont le Bénin, Eswatini et le Rwanda. 

 

Sonia Vohito, la coordinatrice de notre Projet Afrique, assiste aux sessions du Comité africain qui ont lieu deux fois par an. L’objectif de ces sessions est de surveiller la mise œuvre par les États africains de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. Les sessions examinent les réalisations et les défis rencontrés lors de la mise en œuvre de la Charte. Les sessions rassemblent généralement des représentants des États parties, des ONG, des OSC, des agences de l'ONU et les représentants des enfants et des jeunes.    

 

Les rapports des sessions sont disponibles sur le site web du Comité africain. En ce qui concerne notre organisation, nous mettons l’accent sur les aspects liés aux châtiments corporels dans tous nos articles et nos ressources. Nous partageons des informations et des actualités avec nos partenaires sur notre site web et publions également des mises à jour dans nos bulletins d'information. Par ailleurs, nous échangeons avec les membres du Comité sur la question des châtiments corporels, afin que cette thématique figure en bonne place dans le cadre de l’agenda relatif à  la protection des enfants africains.